SITE OFFICIEL

Devenez Juré Jeune du FIFF de Namur

jusqu’a 7 juin 2008

CINE FAC et Festival International du Film Francophone de Namur vous propose de devenir membre du jury jeune - Emile Cantillon du 23ème Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique).

Pour cela rien de plus simple, vous devez écrire une critique de l’un des films présenté au 16ème Festival de courts-métrages, Le Court en dit long, du 2 au 7 juin 2008 au Centre Wallonie Bruxelles à Paris.

Le concours est ouvert à tous les français de 18 à 25 ans.

Votre critique d’une page maximum doit être déposé sur place ou par courriel :
cinema@cwb.fr au plus tard le 7 juin 2008

Le (la) Lauréat (e) sera invité (e) au 23ème Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) du 26 septembre au 3 octobre 2008 à participer au jury jeune - Emile Cantillon qui décerne le Bayard d’or de la première oeuvre.

Le Jury Emile Cantillon du Festival International du Film Francophone de Namur est composé de 7 jeunes, âgés de 18 à 25 ans, issus de différents pays de la Francophonie (Belgique, Burkina Faso, Suisse, Québec, Maroc, France...).

En une semaine, ces jeunes visionnent entre 10 et 15 premières œuvres de fiction et discutent ensemble de ces films afin de remettre le Bayard d’Or de la meilleure première œuvre.
Ce Bayard s’accompagne d’un montant de 7.500 € octroyé au distributeur par la Communauté française de Belgique pour la promotion et la diffusion en salles commerciales.

Ces jeunes sont encadrés par un formateur qui les accompagne dans leurs réflexions et leurs discussions. En outre, des rencontres avec des réalisateurs, des comédiens, des producteurs de cinéma s’organisent durant toute la semaine.

Si la participation à ce Jury permet aux jeunes de découvrir un cinéma différent, elle favorise également les échanges Nord/Sud qui viendront enrichir ces jurés. Ces dernières années, le Jury Emile Cantillon a notamment récompensé « Bunker Paradise » de Stefan Liberski, « Le Grand Voyage » d’Ismaël Ferroukhi, « Heremakono, en attendant le bonheur » d’Abderrahmane Sissako ou encore « Faro, la reine des eaux » de Salif Traoré.

Plus d’informations sur le Festival International du Film Francophone de Namur :
www.fiff.be

Le Centre Wallonie Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Métro Châtelet les halles ou Rambuteau
www.cwb.fr

Bonne Chance à tous, et n’’hésitez pas à faire circuler l’’information.

 

     
© CINE FAC 2010 - Tous droits réservés - Conception & réalisation : WebDesign@BrutalDeluxe.biz Nous contacter